TOMMY DUPUIS (biographie)


Concertiste pour la tournée Concerts relève 2024-2025 des JM Canada, étudiant à la maîtrise avec bourses de l’université mondialement réputée, la Peabody Institute de la Johns Hopkins University avec le grand Manuel Barrueco, et boursier des Fonds de Recherche du Québec, le guitariste classique Tommy Dupuis a eu trois années stupéfiantes malgré la pandémie. Des apparitions dans la baladodiffusion des Concerts Lachine ainsi que dans la série de concerts Moments musicaux des Jeunesses Musicales Canada, dans de nombreuses salles québécoises, dans les festivals de Koblenz et Iserlohn en Allemagne et la Guitar Foundation of America à New York, son intention de devenir concertiste international est évidente.

Son expressivité hors du commun a été remarquée tôt dans sa carrière. Trois années seulement après ses débuts à la guitare classique, Tommy Dupuis a été lauréat du Coup de cœur du prestigieux Concours de musique du Canada 2020 ainsi que de plusieurs concours régionaux et récipiendaire de plus de quinze bourses, dont cinq de la Fondation JM Canada.

Son parcours hors de l’ordinaire a commencé au Cégep de Drummondville en sciences de la santé et interprétation en guitare jazz. Après être tombé amoureux avec la guitare classique, il s’est consacré pleinement à la musique à l’Université de Sherbrooke.