PAIX, soprano et piano

Porté par le désir d’aller au-delà des notes pour transmettre un message à portée sociale, ce duo frère et sœur présente une collection d’œuvres lumineuses écrites dans un esprit de paix. La musique de Francis Poulenc, Ilse Weber et Walter Kent, entre autres, forme un concert à l’humanité rassembleuse, qui, avec un peu d’espoir, inspirera chacun à bâtir un monde meilleur.

ANNA-SOPHIE NEHER, soprano
La soprano canadienne-allemande Anna-Sophie Neher, récemment lauréate du 1er prix au concours OSM Manuvie, a obtenu son baccalauréat au conservatoire de musique de Montréal. Après une année de perfectionnement à New York sous la tutelle de Sanford Sylvan et de Dawn Upshaw, elle obtient sa maîtrise de l'université McGill, où elle travaille avec Dominique Labelle. Durant ses années d'études, elle s'est démarquée dans plusieurs compétitions et a reçu de nombreuses bourses, dont le très prestigieux Wirth Prize de l'Université McGill et la bourse Jacqueline Desmarais (2015-2016-2018). À l'opéra, on a pu l'entendre entre autres dans le rôle d'Adèle (Die Fledermaus), de Pamina (Die Zauberflöte) et de Belinda (Dido and Æneas). En concert, elle s’est produite comme soliste avec de nombreux orchestres et choeurs professionnels, dont l'Orchestre symphonique de Gatineau et l'orchestre du Festival international de Lanaudière. En août 2018, Anna-Sophie s’est jointe à l’ensemble studio de la Canadian Opera Company.

CARL MATTHIEU NEHER, piano
Originaire de Gatineau, Carl Matthieu Neher est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, où il a étudié auprès du pianiste de renom André Laplante. Lauréat d’un premier prix à deux reprises au Concours de Musique du Canada, on a pu l’entendre en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Longueuil et l’Orchestre symphonique de Drummondville. Carl Matthieu Neher s’est récemment produit en récital à la Place des arts dans la cadre de la série « Les Mélodînes » de Pro Musica et comme chambriste à la salle Bourgie avec la compagnie BOP. Récipiendaire de la première édition de la bourse des Productions musicales Kaléidoscope, un organisme qui promeut la démocratisation de la musique classique, Il a présenté des concerts sous forme d’atelier-conférence à la salle JosephRouleau, à la Maison de la culture Villebon de Beloeil, au Centre culturel Stewart Hall de Pointe-Claire, au Centre multifonctionnel de Saint-Lambert ainsi qu’à La Belle Chapelle à Sherbrooke.