MEAGAN&AMY, piano & violon

Le duo canadien MEAGAN&AMY, composé de la violoniste Amy Hillis et de la pianiste Meagan Milatz, sont toutes deux passionnées par une pratique musicale intrépide et novatrice. meagan&amy ont débuté leur collaboration en 2011 à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et se sont produites régulièrement auprès du public canadien. Célébrées pour leur énergie, leur sensibilité et leur maturité musicale, elles ont joué, entre autres, au Festival de Lanaudière en juillet 2018 et ont été invitées à l’émission « In Concert » de CBC Music à l’automne 2018. Originaires de la Saskatchewan, meagan&amy sont aujourd’hui basées à Montréal. Leurs représentations « à la maison » dans les Prairies continuent d’avoir une importance particulière pour elles. Leurs forces individuelles — la maîtrise du pianoforte de Milatz et les aptitudes de Hillis pour la musique contemporaine — se combinent pour informer le large éventail de répertoire qu’elles présentent. meagan&amy, pian

MEAGAN MILATZ, piano 
Interprète d’expérience, Meagan Milatz a joué comme soliste avec plusieurs orchestres canadiens, incluant l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, l’Orchestre symphonique de McGill, et, plus récemment, l’Orchestre symphonique d’Edmonton. Lauréate de l’édition 2014 de la Shean Piano Competition et de l’édition 2011 de la CFMTA National Piano Competition, elle a aussi joué sur plusieurs scènes internationales, entre autres à Hilton Head Island, en Caroline du Sud; à Bruges, en Belgique; à Gijón, en Espagne; et à Gdańsk, en Pologne. Pianiste accompagnatrice passionnée, Milatz réside présentement à Montréal, où elle collabore fréquemment avec Andrew Wan, premier violon de l’OSM. Elle détient une maîtrise de l’Université McGill, où elle a étudié le piano moderne avec Ilya Poletaev et le pianoforte avec Tom Beghin. En 2017, Milatz a participé au célèbre Kneisel Hall Young Artist Program. Elle étudie présentement le piano d’accompagnement auprès de Philip Chiu. Elle est récipiendaire du prix de la Fondation Sylva Gelber.

AMY HILLIS, violOn 
Amy Hillis « possède un son ample et chaleureux et elle maîtrise le violon avec tant de facilité qu’il est impossible de décrocher de son jeu passionnant » (Ludwig van Montréal). Originaire de la Saskatchewan, Amy collabore avec des musiciens provenant de partout sur la planète pour explorer de nouvelles approches de la musique classique et contemporaine. Amy a été artiste en résidence à La cité internationale des arts de Paris (2017), une position décernée par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Elle a aussi remporté l’édition 2018 du concours Eckhardt-Gramatté et l'édition 2017 du concours de concerto de McGill. Amy est récipiendaire du prix de la Fondation Sylva Gelber et d’une bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier, décernée par le Conseil de recherches en sciences humaines. Elle a étudié principalement avec les professeurs Axel Strauss, Ian Swensen, Denise Lupien et Eduard Minevich. Elle fait partie du Quatuor SOMA de Montréal, en plus d’être membre et directrice du Horizon String Quartet, établi dans les prairies canadiennes. Elle joue sur le violon Joannes Franciscus Pressenda de 1820, qui lui est prêté par la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada.