Jordan Officer ● I'm free


vendredi 17 - avril 20h00
Image result for jordan officer
I'm free, présenté à guichets fermés, trois fois plutôt qu'une, durant le dernier Festival International de Jazz de Montréal, a su charmer public et critique. Révélé au grand public par sa contribution essentielle au Susie Arioli Band, le guitariste et chanteur Jordan Officer sera de retour à Carleton-sur-Mer en formule trio, avec Alain Bergé à la batterie et Sage Reynolds à la basse. Puisant aux sources pures du blues, son dernier album, I'm free, laisse couler librement la virtuosité et le talent vocal du musicien lauréat du Félix de l'album de l'année Jazz création par l'ADISQ en 2010. Rencontre avec un musicien au sommet de sa forme.

« Et véritable bluesman : ça s’entend, c’est signé comme une procuration chez le notaire, noir sur blanc, le blues lui revient de droit, le blues est dans ses doigts. »
– Sylvain Cormier, Le Devoir

« Pris par surprise, l’auditeur observe la démarche affirmée par laquelle le musicien tourne le dos au jazz classique, trouve sa voix, s’empare du micro, se « lâche lousse » et s’applique à salir sa réputation. […] Ce deuxième opus […] marque clairement un nouveau départ pour le rouquin qui sort de sa coquille. »
– Ralph Boncy, Espace.mu

« Wow! Pincées subtiles de rockabilly, de country, de jazz, mais d’abord et avant tout, le coeur bien arrimé au blues. Et puis, Jordan est un conteur doué. Superbe! »
– Denis Fillion, Pulsion Audio

Facebook
Site internet













Salle Hydro-Québec 
Carleton-sur-Mer
(418) 364-6822, poste 351
(mardi au jeudi : 17h00 à 20h00 et 2 heures avant chaque représentation)
13$ abonnés
● 26$ adulte non-abonné
● 13$ étudiant non-abonné