Récipiendaire de plusieurs prix internationaux dont le premier prix remis par Gabriel Bacquier au concours de chant de Canari en Corse et le prix du public au concours de Marmande en France, le baryton québécois Dominique Côté est salué par le public et la critique pour sa voix chaleureuse et ses interprétations émouvantes.
Il a récemment chanté le Dr Falke dans La Chauve Souris de Strauss à l’Opéra de Montréal, Dancaïro et Morales dans Carmen de Bizet au Pacific Opera Victoria, le rôle-titre de l’Opéra Québécois Nelligan d’André Gagnon au Festival Opéra de Québec et à l’Opéra de Montréal.
En France, il fut Ajax II dans La Belle Hélène d’Offenbach à l’Opéra de Marseille, Papageno dans Die Zauberflöte de Mozart à Corté et Ziggy dans la version Opéra de Starmania de Berger au Palais des Congrès de Paris. Il a donné aussi plusieurs récitals pour Les Amis d’Alain Marinaro dans le sud du pays.
En concert, il a chanté de nombreuses fois les célèbres Carmina Burana de Orff, entre autre au Palais Montcalm de Québec sous la direction de David Rompré et avec l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke dirigé par Stéphane Laforest. Avec quelques uns des plus importants orchestres symphoniques canadiens, notamment ceux de Montréal, Québec, Victoria et Ottawa, de même que ceux de Sherbrooke et Longueuil, la Sinfonia de Lanaudière et I Musici de Montréal, il a chanté de grandes oeuvres du répertoire comme La Passion selon St-Jean de Bach, le Requiem de Mozart, le Requiem de Brahms et le Messie de Handel, de même que des oeuvres populaires comme Les Misérables et The Phantom of the Opera sous la direction des chefs Jacques Lacombe, Timothy Vernon, John Keenan, Nader Abbassi, Stéphane Laforest, Simon Leclerc, Marc David.
Nous avons pu l’entendre également dans le rôle de Figaro dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini et dans celui de Danilo dans La Veuve Joyeuse de Lehar en tournée avec Les Jeunesses Musicales du Canada, dirigé par Louise-Andrée Baril. Pour l’Opéra-Théâtre de Rimouski, il a chanté les rôles de Gustave dans Le Pays du Sourire de Lehar dirigé par David Rompré et Calchas dans La Belle Hélène d’Offenbach dirigé par Jean-François Lapointe. Il fut Bobinet dans La Vie Parisienne d’Offenbach sous la direction de Jean-Philippe Tremblay et a chanté le premier rôle de la création contemporaine Bungalopolis pour la Société d’Art lyrique du Royaume sous la direction de Cristian Gort.
Prochainement, il chantera Frédéric dans Lakmé de Delibes à l’Opéra de Montréal sous la direction de Emmanuel Plasson, le Magnificat de Bach et le Te Deum de Lully avec le Grand Choeur de Montréal dirigé par Martin Dagenais, il participera à la création d'un café-concert au théâtre du Lac Brome et il sera le lieutenant Robert dans La Fille du tambour major d’Offenbach dirigé par Jean-Philippe Tremblay à la SALR.
Il a récemment chanté le Dr Falke dans La Chauve Souris de Strauss à l’Opéra de Montréal, Dancaïro et Morales dans Carmen de Bizet au Pacific Opera Victoria, le rôle-titre de l’Opéra Québécois Nelligan d’André Gagnon au Festival Opéra de Québec et à l’Opéra de Montréal.
En France, il fut Ajax II dans La Belle Hélène d’Offenbach à l’Opéra de Marseille, Papageno dans Die Zauberflöte de Mozart à Corté et Ziggy dans la version Opéra de Starmania de Berger au Palais des Congrès de Paris. Il a donné aussi plusieurs récitals pour Les Amis d’Alain Marinaro dans le sud du pays.
En concert, il a chanté de nombreuses fois les célèbres Carmina Burana de Orff, entre autre au Palais Montcalm de Québec sous la direction de David Rompré et avec l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke dirigé par Stéphane Laforest. Avec quelques uns des plus importants orchestres symphoniques canadiens, notamment ceux de Montréal, Québec, Victoria et Ottawa, de même que ceux de Sherbrooke et Longueuil, la Sinfonia de Lanaudière et I Musici de Montréal, il a chanté de grandes oeuvres du répertoire comme La Passion selon St-Jean de Bach, le Requiem de Mozart, le Requiem de Brahms et le Messie de Handel, de même que des oeuvres populaires comme Les Misérables et The Phantom of the Opera sous la direction des chefs Jacques Lacombe, Timothy Vernon, John Keenan, Nader Abbassi, Stéphane Laforest, Simon Leclerc, Marc David.
Nous avons pu l’entendre également dans le rôle de Figaro dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini et dans celui de Danilo dans La Veuve Joyeuse de Lehar en tournée avec Les Jeunesses Musicales du Canada, dirigé par Louise-Andrée Baril. Pour l’Opéra-Théâtre de Rimouski, il a chanté les rôles de Gustave dans Le Pays du Sourire de Lehar dirigé par David Rompré et Calchas dans La Belle Hélène d’Offenbach dirigé par Jean-François Lapointe. Il fut Bobinet dans La Vie Parisienne d’Offenbach sous la direction de Jean-Philippe Tremblay et a chanté le premier rôle de la création contemporaine Bungalopolis pour la Société d’Art lyrique du Royaume sous la direction de Cristian Gort.
Prochainement, il chantera Frédéric dans Lakmé de Delibes à l’Opéra de Montréal sous la direction de Emmanuel Plasson, le Magnificat de Bach et le Te Deum de Lully avec le Grand Choeur de Montréal dirigé par Martin Dagenais, il participera à la création d'un café-concert au théâtre du Lac Brome et il sera le lieutenant Robert dans La Fille du tambour major d’Offenbach dirigé par Jean-Philippe Tremblay à la SALR.